Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de snj-normandie.over-blog.com
  • Le blog de snj-normandie.over-blog.com
  • : Le syndicat national des journalistes propose ce blog à tous ses adhérents et sympathisants pour faire le point sur l'actualité sociale dans les entreprises de presse de Normandie.
  • Contact

Syndiquez-vous !

Plus qu'une possibilité, c'est devenu aujourd'hui une nécessité. Face à un actionnariat de presse qui ne cesse de se concentrer, qui chaque jour multiplie les atteintes aux conditions de travail (blocage des salaires, tentatives de supprimer des RTT, plans sociaux qu'ils soient officiels ou déguisés), qui met en oeuvre des stratégies globales (notamment sur les droits d'auteur), le SNJ apporte ses réponses. Majoritaire dans la profession, il sera d'autant plus fort que ses militants seront plus nombreux.

Recherche

En musique

13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 16:17
"C'est dur d'être aimé par des cons" à Rouen ce samedi
"C'est dur d'être aimé par des cons" à Rouen ce samedi

Neuf mois après les attentats qui ont frappé Charlie et l'Hyper Casher, la section Normandie du syndicat national des journalistes organise la projection de "C'est dur d'être aimé par des cons", documentaire de Daniel Leconte, qui retrace le procès des caricatures du prophète vs Charlie...et interroge jusqu'à aujourd'hui sur la démocratie, la laïcité et la liberté de la presse. Ce sera le thème d'un court débat en présence de Dominique Pradalié (secrétaire générale du SNJ).

A l'Omnia (Rouen, 28, rue de la République), le samedi 19 septembre à 10h30. Une information à diffuser et reproduire largement dans vos colonnes, haut-parleurs ou écrans.

Pour ITW : solliciter vos sources habituelles ou, pour le SNJ, Claude Cécile (secrétaire général du SNJ et Normand) ou moi-même.

Benoit Marin-Curtoud, secrétaire régional du SNJ en Normandie

Partager cet article

Repost 0
Published by SNJ
commenter cet article

commentaires

valentini 06/10/2015 23:04

Je suis chienlit