Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de snj-normandie.over-blog.com
  • Le blog de snj-normandie.over-blog.com
  • : Le syndicat national des journalistes propose ce blog à tous ses adhérents et sympathisants pour faire le point sur l'actualité sociale dans les entreprises de presse de Normandie.
  • Contact

Syndiquez-vous !

Plus qu'une possibilité, c'est devenu aujourd'hui une nécessité. Face à un actionnariat de presse qui ne cesse de se concentrer, qui chaque jour multiplie les atteintes aux conditions de travail (blocage des salaires, tentatives de supprimer des RTT, plans sociaux qu'ils soient officiels ou déguisés), qui met en oeuvre des stratégies globales (notamment sur les droits d'auteur), le SNJ apporte ses réponses. Majoritaire dans la profession, il sera d'autant plus fort que ses militants seront plus nombreux.

Recherche

En musique

4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 18:46

rubon0

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) vient d’adopter une "recommandation relative au traitement des conflits internationaux, des guerres civiles et des actes terroristes par les services de communication audiovisuelle".

Ce texte, sous couvert de respect de la personne humaine et de la protection de la jeunesse, entend réglementer la couverture des guerres, des conflits et même des attentats par les rédactions des chaînes d’audiovisuel, publiques comme privées.

Le Syndicat National des Journalistes (SNJ), première organisation de la profession, condamne cette initiative qui veut s’immiscer dans la déontologie des journalistes.

Pour le SNJ, le CSA est une institution administrative, dont les responsables sont nommés par le pouvoir politique, et n’a aucune légitimité à traiter de la déontologie des journalistes. La loi ne lui en donne pas mission.

Pour le SNJ, le CSA commet un excès de pouvoir. Le SNJ envisage donc d’effectuer un recours devant le Conseil d’Etat.

Paris,

mercredi 4 décembre 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by SNJ
commenter cet article

commentaires