Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de snj-normandie.over-blog.com
  • Le blog de snj-normandie.over-blog.com
  • : Le syndicat national des journalistes propose ce blog à tous ses adhérents et sympathisants pour faire le point sur l'actualité sociale dans les entreprises de presse de Normandie.
  • Contact

Syndiquez-vous !

Plus qu'une possibilité, c'est devenu aujourd'hui une nécessité. Face à un actionnariat de presse qui ne cesse de se concentrer, qui chaque jour multiplie les atteintes aux conditions de travail (blocage des salaires, tentatives de supprimer des RTT, plans sociaux qu'ils soient officiels ou déguisés), qui met en oeuvre des stratégies globales (notamment sur les droits d'auteur), le SNJ apporte ses réponses. Majoritaire dans la profession, il sera d'autant plus fort que ses militants seront plus nombreux.

Recherche

En musique

28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 12:24

Pas de quorum au premier tour et un scrutin contesté par le SNJ. Les élections sont chaudes au sein des titres de Publihebos qui, au vu de son implantation géographique, a divisé son scrutin en de très nombreuses zones. Les résultats définitifs devraient être connus cette semaine.

 

 

En DP, le SNJ a d'ores et déjà 6 élus dans les rares zones (3 sur 19 !) où le quorum a été atteint.

Voici les candidats SNJ élus au 1er tour : 

DP Zone A : Laurent Le Fur (L'Echo de l'Armor et de l'Argoat, 22) comme titulaire et Annick Guillemot (La Presse d'Armor, 22) comme suppléante.

DP Zone Q : Sophie Bordier (Eure-Infos, 27) comme titulaire. Philippe Guinchard (Eure-Infos, 27) et Pierre Didier (La Dépêche, 27) comme suppléants.

DP Zone S : Patricia Bigot (Le Courrier du Pays de Retz, 44) comme titulaire.

 

 

 

Reste une réserve majeure exprimée par le SNJ dans la zone Mantes-Versailles, où le quorum n'a pas été atteint au premier tour (47 votants, 19 votes). La direction a rajouté un titre qui n'apparait pas dans le protocole signé entre elle et les délégués syndicaux ! Officiellement parce que L'Echo-Le Régional aurait intégré l'UES Publihebdos entre la signature et le 1er tour ! 

Le SNJ a transmis ses plus expresses réserves quant à cet ajout découvert le jour du dépouillement et verra les suites à donner à cette affaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by SNJ - dans entreprises
commenter cet article

commentaires