Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de snj-normandie.over-blog.com
  • Le blog de snj-normandie.over-blog.com
  • : Le syndicat national des journalistes propose ce blog à tous ses adhérents et sympathisants pour faire le point sur l'actualité sociale dans les entreprises de presse de Normandie.
  • Contact

Syndiquez-vous !

Plus qu'une possibilité, c'est devenu aujourd'hui une nécessité. Face à un actionnariat de presse qui ne cesse de se concentrer, qui chaque jour multiplie les atteintes aux conditions de travail (blocage des salaires, tentatives de supprimer des RTT, plans sociaux qu'ils soient officiels ou déguisés), qui met en oeuvre des stratégies globales (notamment sur les droits d'auteur), le SNJ apporte ses réponses. Majoritaire dans la profession, il sera d'autant plus fort que ses militants seront plus nombreux.

Recherche

En musique

3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 19:22
Publihebdos va probablement acquérir deux nouveaux titres dans le Finistère : Le Progrès de Cornouaille et Le Courrier du Tréguier. Diffusion à 7000 exemplaires mais pas d'OJD. Les 12 personnes (dont 7 journalistes) seraient conservées. Consulté, le CE réuni ce jeudi 29 avril s'est abstenu, faute d'infos préalables.
Lors de ce même CE, les élus ont appris que l'entreprise envisageait de rapprocher très prochainement (autour du 15 septembre) l'atelier PAO de Dieppe vers celui de Neufchâtel en Bray et donc de faire bouger 7 personnes. Le CE a bien entendu voté contre, même si la direction a assuré que tout le monde était partant…
Enfin, pour la première fois, le groupe a dégagé de la participation et surtout  l'a distribuée aux salariés. Avec un intéressement versé de façon égalitaire selon l'accord que nous avions discuté et signé, les salariés à temps plein ayant un salaire aux alentours de 2000 euros auront reçus pour 2009 environ 750 à 800 euros (participation + intéressement ). Le prochain Comité d'entreprise aura lieu le 27 mai.

Partager cet article

Repost 0
Published by SNJ - dans entreprises
commenter cet article

commentaires