Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de snj-normandie.over-blog.com
  • Le blog de snj-normandie.over-blog.com
  • : Le syndicat national des journalistes propose ce blog à tous ses adhérents et sympathisants pour faire le point sur l'actualité sociale dans les entreprises de presse de Normandie.
  • Contact

Syndiquez-vous !

Plus qu'une possibilité, c'est devenu aujourd'hui une nécessité. Face à un actionnariat de presse qui ne cesse de se concentrer, qui chaque jour multiplie les atteintes aux conditions de travail (blocage des salaires, tentatives de supprimer des RTT, plans sociaux qu'ils soient officiels ou déguisés), qui met en oeuvre des stratégies globales (notamment sur les droits d'auteur), le SNJ apporte ses réponses. Majoritaire dans la profession, il sera d'autant plus fort que ses militants seront plus nombreux.

Recherche

En musique

10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 08:37
La négociation annuelle obligatoire commence dans le groupe Publihebdos, et les salariés - sous la bannière d'une intersyndicale - veulent les dividendes de leur travail.  La négo s'est ouverte le 28 janvier dernier et reste suspendue à ce jour à la rencontre avec les patrons de la PHR à Paris ce jeudi 11 février.NAO 2009 : demandes de l'Intersyndicale Publihebdos (décembre 2009)

Conscient d'un contexte économique délicat mais également de la très bonne santé globale de l'entreprise Publihebdos, les syndicats formulent une demande conjointe pour la Négociation Annuelle Obligatoire 2009.
A. Salaires.
L'Intersyndicale de Publihebdos propose à la Direction d'étudier, par ordre de priorité, les divers leviers d'augmentation salariale suivants, en axant essentiellement  leur demande sur les plus bas salaires :
1.  la reconduction d'une augmentation par pourcentage en fonction du salaire brut :
- + 3% pour un salaire brut inférieur ou égal à 1650 euros.
- + 2% pour un salaire brut entre 1651 et 2400 euros.
- + 0.5 % au-delà.
2. une augmentation graduelle et égale de :
- + 60 euros mensuels pour un salaire brut inférieur ou égal à 2500 euros.
- + 20 euros mensuels pour un salaire brut au-delà de 2500 euros.
3. une avancée progressive vers un 14e mois (sur le modèle Ouest-France)
De plus, l'Intersyndicale de Publihebdos demande l'application d'un examen triennal individualisé des salaires pour l'ensemble des ouvriers, employés et journalistes, avec une revalorisation salariale à la clé.
B. Tickets Restaurant
L'Intersyndicale de Publihebdos demande à la Direction de revaloriser la valeur faciale des titres déjeuners (4 euros actuellement) à 7 euros et de prendre à sa charge 60 % du coût (50 % actuellement).
NB : Calendrier des réunions NAO 2009 : jeudi 21 janvier (11h) ; jeudi 25 février (11h) ; jeudi 25 mars (11h). Signatures le jeudi 29 avril 2010 pour application au 1er juillet 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by snj-normandie.over-blog.com - dans salaires
commenter cet article

commentaires