Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de snj-normandie.over-blog.com
  • Le blog de snj-normandie.over-blog.com
  • : Le syndicat national des journalistes propose ce blog à tous ses adhérents et sympathisants pour faire le point sur l'actualité sociale dans les entreprises de presse de Normandie.
  • Contact

Syndiquez-vous !

Plus qu'une possibilité, c'est devenu aujourd'hui une nécessité. Face à un actionnariat de presse qui ne cesse de se concentrer, qui chaque jour multiplie les atteintes aux conditions de travail (blocage des salaires, tentatives de supprimer des RTT, plans sociaux qu'ils soient officiels ou déguisés), qui met en oeuvre des stratégies globales (notamment sur les droits d'auteur), le SNJ apporte ses réponses. Majoritaire dans la profession, il sera d'autant plus fort que ses militants seront plus nombreux.

Recherche

En musique

1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 12:18

Etat des lieux intéressant publié par Mediatrend (voir lien en bas de page) sur les sites d'infos de la PQR et de certains titres de la PQD. Dans cette analyse, seuls Ouest-France et a Manche Libre sont cités, sans que les sites de Paris-Normandie ne soient vus. La PHR n'a pas développé de version numérique, hormis quelques titres dont les Informations dieppoises. Pas grave, l'analyse est valable pour tous.

"Les sites de presse régionales génèrent un nombre non négligeable de visites. Tous les mois, l’OJD publie un hit parade de ces sites, basé sur leur fréquentation. L’occasion de dresser un comparatif plus complet et de regarder les outils —blogs, réseaux sociaux, gestion des commentaires— qu’ils utilisent pour augmenter leur audience.

Sur son blog, Cross Media Consulting, Erwann Gaucher, publie régulièrement le Top 50 des sites d’informations régionaux, basé sur le classement réalisé par l’OJD. Plus exactement, il publie les 23 premiers de ce classement. Les résultats [il s'agit des chiffres de janvier 2011] sont déjà riches d’enseignements. Mais, il m’a semble nécessaire de détailler ce bilan et dans creuser certains aspects pour essayer de comprendre ce qui fait le succès (tout relatif) ou non de ces sites."

 

L'une des conclusions de cette étude est que les rédactions ne suivent pas assez les réactions des internautes et ne participent pas suffisamment aux débats que les articles suscitent. A méditer.

 

La suite de l'article à :

http://www.themediatrend.com/wordpress/?p=4021#more-4021

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SNJ - dans entreprises
commenter cet article

commentaires