Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de snj-normandie.over-blog.com
  • Le blog de snj-normandie.over-blog.com
  • : Le syndicat national des journalistes propose ce blog à tous ses adhérents et sympathisants pour faire le point sur l'actualité sociale dans les entreprises de presse de Normandie.
  • Contact

Syndiquez-vous !

Plus qu'une possibilité, c'est devenu aujourd'hui une nécessité. Face à un actionnariat de presse qui ne cesse de se concentrer, qui chaque jour multiplie les atteintes aux conditions de travail (blocage des salaires, tentatives de supprimer des RTT, plans sociaux qu'ils soient officiels ou déguisés), qui met en oeuvre des stratégies globales (notamment sur les droits d'auteur), le SNJ apporte ses réponses. Majoritaire dans la profession, il sera d'autant plus fort que ses militants seront plus nombreux.

Recherche

En musique

16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 12:33

Face à l'autisme du gouvernement, qui refuse de voir les millions de manifestants et les 70% de personnes qui rejettent la réforme des retraites telle qu'elle est formulée, le Syndicat national des journalistes maintient son engagement de défendre les acquis sociaux et la section Normandie appelle à une grève de 24 heures ce mardi 19 octobre.

Tel qu'il est formulé aujourd'hui, le projet de loi sur la réforme des retraites va susciter un recul social majeur. En faisant sienne l'équation allongement de la durée de vie = rallongement de la durée des cotisations, le gouvernement adopte une vision hélas purement comptable des retraites. Il nie, voire il entretient, un chômage structurel des jeunes, il est aveugle  aux conditions de vie des retraités. L'espérance de vie en bonne santé est en effet dramatiquement réduite à partir de 60 ans. L.'espoir de profiter d'une pension sans souci de santé recule, avec ce gouvernement, à 67 ans. Innaceptable.

Tous en grève mardi, pour que le gouvernement retire son projet de loi.

Partager cet article

Repost 0
Published by SNJ - dans syndicat
commenter cet article

commentaires